Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mélanie
7 décembre 2006

Very Important Party

Soir_e_Carl_Cox_au_VIP_Room__2_
PHOTO MC

Le VIP Room à Cannes accueillait, le jeudi 18 mai, «  La Party » de Canal Plus. La première d'une émission très people.

Le 59 ème festival de cannes à peine commencé, les soirées s'enchaînent déjà. Après celle du Da Vinci Code sous une pyramide spécialement aménagée pour l'événement, c'était au tour de la chaîne cryptée de réunir les stars.
Canal + : reine de Cannes
De la plage du Martinez, avec Le Grand Journal, l'émission de Michel Denisot, aux studios Canal situés près du Vieux Port, la chaîne partenaire du Festival de Cannes a envahi la Croisette. Jusqu' à se retrouver au Casino le Palm Beach pour la première du magazine ‘‘La Party’’. Un nouveau programme présenté par Frédéric Taddéï («  Paris Dernière ») qui interviewe des personnalités au coeur d'une soirée VIP.
Les caméras sillonnaient les allées pour filmer l'ambiance de la soirée. Une soirée particulière puisque Gad Elmaleh y fêtait ses 32 ans en compagnie de quelques animateurs de la chaîne: Laurent Weil, Frédéric Beigbeder, Ariel Wizman. Les acteurs Virginie Ledoyen, Jean Paul Rouve et l’animateur Thierry Ardisson étaient de la « party » mais aussi  l'inconditionnel Massimo Gargia, toujours présent aux soirées Jet Set.
Jean Roch, le propriétaire du VIP Room avait tout prévu, l’accueil était de qualité : Il avait déroulé le tapis rouge pour  recevoir ses invités et Erick Morillo était aux platines.  La  fête était sous la surveillance d’une vingtaine d’agents de sécurité et de maîtres chiens.
Il est 23h et « La Party » commence…Champagne à volonté (pour les privilégiés), défilé de mode, stripteaseuses, drag-queens etc., bienvenue dans l'univers des vedettes ! Les personnalités se faufilaient entre la terrasse et la piste de danse pour finalement profiter de la fête dans le carré VIP à l'abri des regards. Mais elles n’ont pu échapper à l’objectif des photographes, venus nombreux pour l’occasion. Ce soir-là, la chaîne privée avait sorti le grand jeu, ce qui ne lui a pas empêché de faire payer le cocktail à tous les figurants. L’installation de trois salles et autant de bars dont l’ Ice Kube, un igloo à - 5°C,  étaient à la disposition des deux milles cinq cents invités.

A l’aube, la foule se disperse peu à peu. Canal Plus réunit les derniers noctambules autour d’un récital matinal et de happenings où anonymes et personnalités se mélangent une dernière fois. Les nuits sont longues sur la Croisette, les fêtards pourront encore profiter des soirées à paillettes jusqu’au 28 mai, date de clôture de ce 59 ème  Festival International du Film.

Christinne Pannetier, Amélie Rigodanzzo et Mélanie Camoin

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité