Les Chroniques de Mélanie

Bienvenus dans la blogosphère des chroniques de Mélanie, journaliste en herbe (IUT de Cannes): Réactions sur l'actualité de la semaine.

29 janvier 2007

A Cannes, le cinéma est en tête d’affiche au conseil municipal

Le conseil municipal s’est réuni hier après-midi pour sa rentrée 2007. A l’ordre du jour, la création du Festival international du Making-of. Un projet adopté à l’unanimité, la première édition se tiendra en mars au Palais. Le festival vise à démystifier les rouages du septième art.

Les curieux et les cinéphiles avertis y découvriront toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un long et court métrage. L’intérêt du public témoigne d’un « véritable phénomène de société » autour du succès des bonus sur les dvd, précise le premier adjoint au maire David Lisnard. L’occasion pour certains, de se rapprocher des vedettes. David Lisnard veut « ouvrir la manifestation aux Cannois » à travers des cours de cinéma, des rencontres-débats avec François Truffaut, Robert Guédiguian etc. Les élèves du BTS audiovisuel au lycée Carnot et l’IUT de journalisme de Cannes seront partenaires de la manifestation. La ville de Cannes s’attend à des retombées économiques et médiatiques importantes avec l’ambition de devenir « la capitale internationale du cinéma ».

MC

Posté par melC13 à 22:13 - France/Société - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire